Le conjoint expatrié

conjoint expatrieUne proposition de travail à l’étranger pour son conjoint est
une situation de plus en plus fréquente, qui positionne alors l’autre membre du couple en accompagnateur. Or, cette position de conjoint suiveur est loin d’être passive et peut même être une occasion insoupçonnée d’enrichissement au niveau personnel, familial et professionnel. Dans ce livre, ces trois grands domaines de la vie ont été revus à la lumière de l’expatriation.

Ce guide se propose d’aborder avec profondeur et authenticité les différents aspects de ce vécu d’expatrié au cours des préparatifs de départ, lors de la vie sur place, ainsi qu’au retour. Les nombreux risques et écueils sont considérés comme des défis à ne pas négliger. Les avantages d’une telle expérience de vie à l’étranger ressortent clairement et s’avèrent plutôt attrayants.

La dynamique de gestion du changement est présente tout au long de l’ouvrage car, pris dans une spirale de tant d’évolutions, il faut pouvoir se recentrer sur soi et surtout savoir vers quoi aller. Et grâce à une solide préparation, il est possible de tirer le meilleur parti
de cette situation de conjoint expatrié, de bien en profiter sur place et, enfin, de rebondir de façon constructive après !

Comments are closed.