L’enfant expatrié

enfant expatriePour la première fois, un livre en français donne sa place à l’enfant autour de la thématique de l’expatriation.

Tous les parents candidats à l’expatriation se posent, à un moment donné, la question de l’avenir de leurs enfants lors de cette nouvelle expérience. Le guide ‘L’enfant expatrié’ place l’enfant au cœur des enjeux familiaux de l’expatriation, ce qui est complètement inédit dans la littérature actuelle sur ce sujet.

Lorsqu’un départ à l’étranger s’annonce, les parents sont très vite assaillis par une multitude de questions et de sentiments. Et leurs enfants y tiennent une place prépondérante. En effet, il est important de faire le moins d’erreurs possible afin que chacun vive au mieux une telle aventure familiale. L’accompagnement de l’enfant grâce à une présence parentale bienveillante, ainsi qu’exigeante, est le gage de son épanouissement au cours de cette expérience originale.

Ce livre-guide a pour intérêt principal l’enfant. Le ton général est très positif. Les explications sur le fonctionnement de la vie psychique et émotionnelle de l’enfant alternent avec des trucs et astuces pratiques, ainsi que des témoignages de nombreuses familles expatriées. Il est démontré combien l’enfant peut tirer parti d’une expatriation, malgré la complexité et parfois la difficulté d’une telle situation.

Car lui aussi, au cours des différentes étapes de cette aventure, peut être acteur à son niveau de maturité affective. Il va ainsi en ressortir enrichi et renforcé dans son estime de soi. Et bien accompagné, securisé et ouvert à la différence, l’enfant développe un grand nombre de ressources constructives pour son avenir.

Comments are closed.